Maria la Vida

Maria la Vida
Parce que l'envie de créer peut être un beau cadeau reçu en héritage...

23 février 2016

un joli sac version jean et crochet free-form

 Voici un sac super original, absolument unique !

J'ai marié le tissu et la laine, la couture et le crochet, pour ce projet.
Au départ, un vieux jean usé.
J'ai découpé une demi-jambe (disons entre le haut de la cuisse et le genou).
J'ai crocheté tout autour, puis de part et d'autre du rectangle en jean, pour obtenir un carré.
J'ai ensuite crocheté plusieurs rangs de mailles serrées pour créer les bordures du haut et celles des côtés, qui sont prolongées par les anses.
La partie en jean se trouve en dessous du sac et remonte un peu sur les côtés.

Un seul maître mot quand on fait du crochet free-form : la liberté.
Laissez votre créativité s'envoler ! La seule contrainte ici, obtenir un carré qui déterminera la forme du sac.
Le sac est entièrement doublé avec un tissu en coton assorti.
La doublure est positionnée sur le sac placé à l'envers, puis est cousue prise dans l'ourlet du sac, pour des finitions propres et soignées, comme j'aime !

1 commentaire: