Maria la Vida

Maria la Vida
Parce que l'envie de créer peut être un beau cadeau reçu en héritage...

26 avril 2016

Histoire de grannies, histoire d'une robe

Au départ, un cliché, modèle d'une robe de créateur, envoyé par une cliente potentielle, pour la réalisation d'une robe au crochet.

 
Je m'inspire souvent de modèles existants, inutile de le nier...

J'adore aussi rechercher des associations de couleurs en vue de créer un ensemble harmonieux, unique, original.

Quel fil employer ?

du coton ? Non, essai non concluant, l'échantillon n'a pas assez de tenue

J'opte pour un mélange laine, polyamide et acrylique (Partner 3.5 de chez Phildar).
Les carrés sont crochetés avec un crochet n°3, pour une bonne rigidité de l'ensemble.

Je choisis les coloris en fonction de la demande de ma cliente, qui souhaitait surtout du rose, du rouge, du orange et du fuschia.
J'y ai ajouté quelques touches de bleu, vert, jaune.
Un ensemble plutôt gai !




 
Des carrés, beaucoup beaucoup de carrés...

Chaque carré est composé de 4 couleurs différentes puis bordé de noir.

En moyenne, 15 minutes par carré, en rentrant les fils.
Un long travail de patience...

J'ai utilisé mon mannequin sur pied, l'ai vêtu de façon à obtenir les mensurations de ma cliente.

J'y ai épinglé mes petits carrés, et je me suis creusé la tête pour les emmanchures, et j'ai créé des demi-carrés et des carrés incomplets pour arriver à obtenir un joli tour de bras.

Le travail d'assemblage a d'abord été de placer les carrés de façon à obtenir un ensemble harmonieux.
Je les ai cousus ensemble, sur l'envers avec le crochet, en faisant des mailles serrées.

Voici le résultat, dont je ne suis pas peu fière !

1 commentaire: